Faites-moi une offre

Ça fait 7-8 courriels que j’échange avec Kyle MacDonald, savez le gars qui a échangé un trombone rouge pour finir avec une maison en Saskatchewan.

C’est vraiment un bon Jack.  On est quasiment rendus intimes (!).

Ça a commencé il y a un mois, alors que j’ai fait une offre pour sa maison qu’il veut maintenant échanger à quelqu’un.  Pas vraiment une offre sérieuse, je m’amusais pendant une heure de lunch, sans plus.  Comme son site invite tout le monde à offrir vraiment n’importe quoi, je lui ai proposé mon Cadillac en échange de sa maison.

Il a l’air d’avoir trouvé mon offre originale, puisqu’il m’a répondu assez rapidement qu’il déclinait mon offre dans un long courriel bidonnant.

Il m’avait alors suggéré, si j’étais sérieux dans ma démarche, de faire comme lui et d’offrir mon Caddy à quelqu’un pour un échange.  You will get surprised of what people could offer you, qu’il a dit.

Je n’étais pas sérieux dans ma démarche à ce moment.  J’aime mon vieux Cadillac.

Les données ont changées.  Comme je vais avoir un nouveau char sous peu, considérant ce que je pourrais obtenir monétairement pour ce véhicule, qui est en très bonne condition, je préfère soit le garder, soit tester ce que quelqu’un voudrait bien m’offrir pour en échange.

J’ai donc contacté Kyle ce matin, pour lui demander conseil, et il se souvenait de moi imaginez-vous donc. 

Il a donc été assez gentil pour me référer à ses sites de prédilection, me donner quelques trucs et me souhaiter bonne chance.

Alors c’est maintenant officiel, mon Caddy est disponible pour un échange, aussi triste que ça puisse me rendre.  Je ne l’échangerai pas contre n’importe quoi par exemple.  Selon les conseils de Kyle, il ne faut considérer aucune offre monétaire, privilégier les offres originales et avoir un but ultime.  Chaque échange doit absolument nous rapprocher peu à peu de ce but.  La patience est de mise.  Ça tombe bien, je ne suis pas pressé.

Mon but: Obtenir un bateau.  Même si c’est un vieux raffiot, en autant qu’il ne prenne pas l’eau (!).

Alors faites-moi une offre, chers lecteurs, si ça vous chante.  Faut que ce soit original et que ça me rapproche de mon but. 😉

Voici le Cadillac en question:

93_cadillac_deville.jpg

Site de Kyle MacDonald: ici

Souhaitez-moi bonne chance 😀

11 réflexions au sujet de “Faites-moi une offre”

  1. J’voudrais tellement un char, que j’t’offrirais quelque chose, mais j’ai rien qui « fitterait » comme offre…en égale valeur.
    Pis j’vendrai pas mon corps non plus! LOL

    bonne chance pis tiens nous au courant!

  2. Je t’échange ça contre une soirée en ma compagnie!! Ok je sais, je suis perdant au chance car c’est énorme de passer une soirée avec moi!

    Mais pour toi, je pourrais faire ce sacrifice!

    J’apporterais même un sac de chip party mix…mais j’en met pas plus! Sinon je me fais radicallement fourrer!

  3. Mouahahahaha Marco ! Fumer la pipe ! Estik que j’imagine tellement pas Rick au volant de ça avec une pipe dans bouche ! MOUARF !

    Tiens nous au courant pour voir si t’as eu des offres pas pire 🙂

Laisser un commentaire