La commission

Je ne l’ai pas lu…  Je ne le lirai probablement pas dans son intégralité.

Toujours est-il que, d’après les premières réactions des médias et de l’assemblée nationale que j’ai consulté, le rapport de la commission Bouchard-Taylor n’apportera aucune vraie solution aux problèmes des accomodements raisonnables.

Y a-t-il quelqu’un de surpris dans la salle ??

J’en ai plein le cul des câlisses de commissions qui ne servent qu’à gaspiller les deniers publics.  Mon argent et le vôtre.

La commission Gomery à réprimandé quelques malfrats, certains (parmi combien d’autres ?) ont reçu quelques sentences bonbons…  Et qu’est-ce que ça change ?  Ça ne nous a pas redonné l’argent qu’on s’est fait volé. 

Et la commission Johnson, qui elle fut de ressort provincial ?  Elle aura eu le mérite de dénoncer la nonchalance (voire l’incompétence) du MTQ.  Elle a permit de faire inspecter toutes les autres structures de la province…

Et alors ?  Quand un ostie de viaduc s’écroule sur des innocentes victimes il me semble que c’est normal que le MTQ marche les fesses serrées, et qu’on inspecte toutes les autres structures…  Et le public en majorité est en mesure de juger de l’incompétence des chaudrons qui en étaient responsables.  On avait-tu besoin d’une commission à coup de millions pour nous le dire ?

Et finalement la fameuse commission Bouchard-Taylor…

Je ne veux pas trop me prononcer dessus étant donné que j’ai seulement lu les opinions des autres sur le sujet, mais ça me semble encore, à première vue, avoir été un beau gaspillage de temps et d’argent qui ne réglera rien.

Je songe à partir un groupe Facebook contre les commissions d’enquêtes…

-Rick 

9 réflexions au sujet de “La commission”

  1. Prendre 2 vieux calisse de 80 ans pour faire une enquête d’actualités…..et ils vécurent riches et heureux les 2-3 dernières années de leurs vies….

  2. Créer une commission, ou comment essayer de farmer la yeule du plus grand nombre. C’est comme le prix du gaz: tout l’monde chiâle, mais personne ne fait rien. Comment on devrait agir, tu penses, pour changer ça ? Moi, sincèrement, je ne vois pas. Et c’est peut-être pour ça que ça continue, les commissions et les augmentations: on est pris à la gorge. C’est très réjouissant, tout ça… :s

  3. Marco: 😀

    Caro: Bon point. Il faut opter pour farmer la yeule du plus grand nombre.

    Avec mon simple esprit de citoyen, j’avais vraisemblablement oublié ce détail..

    Je n’ai pas de meilleure solution non plus hélas. C’est vrai que quand on voit ça, une commission de la sorte, c’est toujours parce que le gouvernement est dans l’eau chaude et qu’il doit trouvé une façon rapide de se montrer transparents.

    C’est juste que je trouve que le peu de résultats ou de solutions tangibles qui émanent de ces longues commissions nous reviennent chers la livre.

    Les millions dépensés pour ça devraient au moins, selon le cas, êtres retournés au contribuables floués, au fonds de victimes, aux réfections d’autres viaducs,ou dans le cas dont ont parle être consacrés aux programmes d’acceuil et d’intégration des immigrants.

    Ce serait plus serviable.

    Je l’sais… Dream on.

  4. same opinion here.

    maudits comissaires bons à se remplir les poches sans rien suggérer de nouveau.

    tannée. ben tannée.

    j’ai hâte que les québécois (et les comissaires qui devraient les réprésenter) prennent des décisions qui ont du culot au lieu de cotinuer à se fermer les yeux et la gueule sur tout ce qui (avouons-le!) dérange mais qui est à la fois «toché».

    on parle on parle, on fête la st-jean et on continue à se laisser faire. essayedonc de trouver la cohérence là-dedans. perso, je suis de l’avis de loco locass, là-dessus.

  5. Ben là, vous êtes là à chercher d’autres moyens que des commissions d’enquête, c’est pas compliqué chers amis!!

    Ce sont toutes des questions qui relèvent du GOUVERNEMENT. Le GOUVERNEMENT

  6. … j’avais pas fini, maudite affaire! Complot!

    Le GOUVERNEMENT devrait mettre ses culottes, c’est à ça qu’il sert, non? Décider, conseiller… Bon, je vous avoue que j’ai pas voté pour que ces gens-là en particulier soient le gouvernement, mais j’imagine que la majorité l’a fait…

    Si vous et moi sommes capables d’en venir aux même conclusions qu’une commission d’enquête en genre 2 mins, je refuse de croire que personne au gouvernement n’était capable de faire de même!

    Coudonc, ça sert à quoi un gouvernement?

  7. Ah, la bonne grosse mascarade Bouchard-Taylor. C’est un peu déprimant de voir tout ça aller, de voir chacun tenter de faire du capital politique, tenter d’aller chercher des votes ou de voir comment tirer profit de la situation au lieu de vouloir régler les problèmes.

    Bon texte by the way, je reviendrai faire un tour!

Laisser un commentaire