Ce billet ne parle pas de météo

Parce que tout le monde s’en charge à ma place.  Quand c’est rendu la manchette numéro 1 à tous les postes…  Ben oui il neige beaucoup c’t’année…  Pis après ?  C’est l’hiver colisse !!!  Quand il tombera 30 cm en juillet, je comprendrai l’énervement généralisé. 

Parlons plutôt de crosseurs et de la protection des consommateurs ce matin.  Maman, qui sait toujours tout ce qui se passe partout, m’envoyait récemment un courriel concernant un recours collectif contre les garanties prolongées frauduleuses de Future Shop.  Un juge a accepté d’entendre la cause.

En gros l’histoire, c’est que certains vendeurs chez Best Buy-Future Shop,  »réduisent la garantie du manufacturier » sur les produits que vous achetez afin de faire paraître la garantie Future Shop vraiment plus avantageuse.  Alors qu’en fait, la garantie du fabricant est parfois identique à celle qui vous est vendue à gros prix par le distributeur.  Il faut donc s’informer auprès du fabricant pour connaître la couverture exacte de vos biens. 

Je me suis incrit au recours collectif.  Je pense m’être fait fourré entre autres pour ma télé et mon kodak numérique.  On verra bien ce que ça va donner.

Les crosseurs (Partie 2):

En surfant sur la page http://www.consommateur.qc.ca/union/ 

Babe s’est rendu compte qu’elle se fait fourrée depuis plusieures années par la Banque Nationale.  Ces derniers chargent des frais illégaux de 5$ chaque fois que vous utilisez votre marge de crédit personnelle.  Babe calcule qu’elle a dû être lésée de plus de 1000$ depuis 5 ans.  Ce recours a aussi été authorisé par un juge, malgré le fait que la Banque Nationale a tout fait pour essayer de ne pas ébruiter l’affaire.  Babe s’est donc inscrite au recours également….

Conseil de Rick: Prenez donc quelques minutes de votre temps pour allez voir la liste des recours sur le site que j’ai mis plus haut.  Vous serez surpris de tout ce qu’on y retrouve.

 » Parce qu’un moment donné, y’a toujours ben des osties de limites à se faire fourrer par des pleins de cash. »

11 réflexions au sujet de “Ce billet ne parle pas de météo”

  1. La moral de cette histoire…..kossé tu fais a acheter des garantie prolongées??? C’est la pire crosse qu’y’a pas!!

    Je t’aime pareil tsé!

  2. Ne JAMAIS acheté de garantie prolongée. La garantie légale du code civil est amplement suffisante.

  3. En frais de crosse, celle de vidéotron quand elle a passé le forfait illimité à 100go m’a fait assez ch*** merci. Se donner le droit de modifier un contrat en cours de route, ça se fait juste pas.

    Télécharger du stock piraté non plus tu vas me dire, mais le débat d’aujourd’hui n’est pas là 😉

  4. je suis bien d’accord avec toi et la *sti* de température…. On est au Québec faut vivre avec …

    Garantie prolongé???? JAMAIS! M’entends tu!!?? JAMAIS!!!!!!!!!! Ça vaut Arien! 🙂

    Bonne journée!!! A

    hhh et by the way… j’ai ris en TA sur ton billet précédent!!! Hahahahaha

  5. En curieuse que je suis, j’suis allée voir..mais je ne peux m’inscrire dans aucun de ces recours collectifs….
    J’vais continuer de me faire fourrer ailleurs! 😉

  6. @ Yano : il y a justement un recours collectif contre videotron et leur modification de contrat en cours de route sur le lien dont Rick parle . Tu devrais aller voir ça ! Comme dit Belle-maman tu n’as rien à perdre …

  7. Riiick?? Je me demandais toi et Babe… voudriez pas garder mon pitou pour deux jours? je sais pas, peut-être pour faire un test avant de déménager pour décider si vous voulez ou non acheter un chien…je sais pas?!

  8. Moi, j’ai acheter un divan et j’ai pris un lavage gratuit! Maintenant, je veux qu’ils lavent mon divan, car je l’ai tacher et ils m’ont répondu qu’ils ne peuvent pas laver mon divan si je n’ai pas trouver ce qui a tacher mon divan qui est anti-tache! Il y a aucun rapport entre le lavage mon divan deja payer et leur demande! Bref, n’hacheter rien avec les objets! Ils veulent juste avoir de l’argent!

Laisser un commentaire