C’est pas pour être chien…

J’aime Nathalie Simard.  J’admire son courage.  Je respecte sa cause.  J’appuie le fait qu’elle donne des conférences pour encourager les femmes à dénoncer les agressions commises sur elles. Point.

Lors de la saga Cloutier, il m’avait effleuré l’esprit qu’elle puisse se servir de sa nouvelle visibilité pour tenter un retour dans le monde du showbiz québécois.  Ça s’appelle battre le fer pendant qu’il est chaud.  Ça s’appelle de l’opportunisme.  Ça s’appelle récupérer ce que Guy Cloutier lui a déjà fait perdre.  Puis je me suis dit que j’étais con de penser ça.  Elle menait un combat bien différent et semblait définitivement avoir mit une croix sur son passé pour le bien être de nos oreilles. 

Faut croire que je n’étais pas si con.  Elle tente vraiment un retour avec un nouvel album de reprises de tounes populaires.  C’était son lancement hier.  Suivra la tournée de spectacle à travers tout le Québec.  Elle sera dans une salle près de chez vous en 2008.

Je comprends donc que les conférences sont finies ou sur la glace.  Il est temps de faire du cash.  De rentabiliser la visibilité.  À preuve, je vous gage n’importe quoi qu’une partie des recettes de l’album ou des spectacles seront remises à un organisme défendant sa cause.  Sa fondation probablement.  Histoire que ça passe mieux.  Je vous met le vidéo promotionel plus bas.  Ce qui a été enregistré en studio, ça peut s’écouter pour certains.  Le son et la voix ont été travaillés.  MAIS LIVE…  Live c’est de la torture.  On a eu beaucoup de torture à Flash hier soir en direct du lancement.

Je le répète.  J’aime Nathalie Simard…  Quand elle ne chante pas.  C’est correct qu’elle le fasse quand même, avec les épreuves qu’elle a traversées, elle pourrait virer comme Myriam Bédard sans qu’on lui en veuille trop.  C’est juste que moi, je souhaiterais qu’elle continue à se dédiée à sa cause en laissant mes tympans tranquilles.  C’est inévitable, je n’y peux rien.  Je n’achèterai pas de billet, je changerai de poste quand j’entendrai ses chansons à la radio si jamais ça va jusque là.

Voilà.  C’est dit.  Lapidez-moi à go.  Je sais que ce n’est pas  »in » de basher sur Nathalie Simard. Dites-moi que je suis un sale con de croire à de l’opportunisme.

1, 2, 3,  GOOOOO ! 

[kml_flashembed movie="http://youtube.com/v/BIFJ-vo_2-Q" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

23 réflexions au sujet de “C’est pas pour être chien…”

  1. Je suis d’accord avec vous pour la voix… Mais ceux qui la bitche parce qu’elle a engraissé, je vous trouve cave.

  2. Je n’ai rien dit sur son poids…
    1- on s’en calisse de son poids
    2- J’accuse un excès de poids moi aussi alors tsé 😉

  3. Moi j’ai parlé de son poid! Donc je suis cave! Chacun son opinion…faut croire que son livre lui a rapporter beaucoup, elle à plus d’argent pour sa nourriture!

  4. Oui mais toi Marco, ça compte pas. C’est écrit sur ton blogue que tu publies des stupidités 😉
    Il faut que le lecteur s’attende à ce que tu sois cave !
     » Elle a plus d’argent pour sa nourriture »
    Ishhh ! J’aurais pas été game d’écrire ça ! C’est peut-être pas moi qui va se faire lapider finalement… 😉
    Merci de me sauver !

  5. hahaha!! C’est justement, je dis tout haut ce que le monde pense tout bas! 🙂 J’ai pas peur…et je m’en fou royalement de me faire traiter de cave! J’aime mieux être cave et ne pas l’aimer que d’être cave et dépenser 15-20$ pour son album!

  6. Je pense la même chose que toi… Et pas à peu près!

    Mes oreilles saignaient quand elle a passé à Flash hier! Pis pas une fois! Non non non! Il faut qu’elle passe 3-4 fois dans toute l’émission, pour entente une calice d’entrevue plate avec le journaliste de Flash.

    Est-ce que ses reprises sont meilleures encore que les versions originales? Pas une seconde!

    Je suis tanné de la voir pleurer sur son sort!
    Je suis tanné d’entendre parler de sa fondation!
    Je suis tanné de la voir régulièrement en couverture du 7 Jours!
    Je suis tanné!

    Elle pourrait pas vivre sa vie pis arrêter de capitaliser sur l’énorme capital de sympathie qu’elle a depuis 2 ans?

    Qu’elle sorte 50 albums par années si elle veut, je m’en fout!

  7. Taboire ! Toi pis Marco… Vous êtes des extrémistes 😀
    Moi qui pensais me faire tirer des roches avec ce billet…

  8. @Marco: chacun son opinion… sur la voix ok. Elle chante pis on n’aime pas ça. Mais sur son poid. Comparer une enfant de 11 ans avec une femme de presque 40 ans, on s’entend que ça fait pas de sens. C’est mesquin plus qu’autre chose.

  9. @L’ex: Attend, m’a consulté mon encyclopédie des opinions….ha, c’est ce que je pensais, je suis libre de dire mon opinion sur sa voix et sur son poids.

  10. Je ne suis pas extrémiste…

    – Je ne lui souhaite pas des malheurs.
    – Je le la critique pas sur sa personne.
    – Je l’admire pour la détermination dont elle a fait preuve pour dénoncer les mauvais traitements qu’elle avait subie.

    Mais j’ai perdu patience depuis longtemps au sujet de sa sur-exposition que Québécor fait d’elle (son livre, sa fondation, ses conférences, ses entrevues, maintenant son disque…)….

  11. Bien d’accord avec toi mon cher ami!

    En fait, j’ai eu le même parcours de pensées que toi. Ayant vécu des choses aussi étant jeune, je comprends sa vengeance. Je comprends qu’elle lui remette la monnaie de sa pièce. Je comprends tout ça.

    Je comprends la biographie (que j’ai lu et aimé), je comprends sa fondation (à laquelle j’ai fais plusieurs dons), je comprends les entrevues télé et radio. Je comprends tout ça.

    Mais le comeback musical….euh… NON! Vraiment, c’était pas nécéssaire… Opportunisme 101, there you go!

    Bon billet mon cher! 😀 xoxox

  12. La comparer au p’tit Jérémie = good job! J’veux dire: 1) ils s’adressent au même public et 2) comme ils ont à peu près la même voix, ils peuvent se backer si l’un ou l’autre tombe malade! (Pour la pitié, on reviendra, j’en ai pas de tsa moi) C’est wise plus que d’autres choses je trouve. Maudit que j’ai pas l’esprit business, moi!

Laisser un commentaire