Bonne fête à une amie

À celle qui était ma meilleure amie quand j’étais plus jeune, et que j’ai perdu de vue depuis.  Inévitablement, il y a de ces amis que l’on a dans la vie, que le temps fini par éloigner de nous sans trop qu’on s’en rendre compte.  Un jour tu téléphones, et hop, le numéro n’est plus bon et on n’a plus aucun moyen de communiquer.

Il y a au moins cinq ou six ans que je ne lui ai pas parlé.  Je vais me souvenir de la date de son anniversaire toute ma vie quand même.  Il y a de ces dates qui s’incrustent dans votre cerveau sans que vous fassiez exprès.

Tu as 25 ans aujourd’hui.  Depuis la dernière fois que je t’ai parlé, tu as gagné une médaille olympique, une multitude de championnats et le respect de tous.  On te retrouve même sur Wikipedia ciboire !  Aujourd’hui, tu es un modèle pour plusieurs, une idole pour d’autres.  Tu es une femme maintenant.  Ton nom est inscrit dans l’histoire, et tu as toujours continué de vivre ta passion au maximum.  Tu es un modèle pour plusieurs autres femmes, toi qui a fait ton chemin dans le domaine le plus macho de la planète.  Tu as fait la leçon à plusieurs hommes sans jamais t’en vanter ou t’enfler la tête. Tu aurais eu le droit pourtant.  La mienne a déjà enflée sans que j’aie accompli le dixième de tes exploits.

Je sais qu’un jour nos chemins vont se recroiser.  Je vois souvent ta face dans les journaux ou à la télé.  Un jour je forcerai la main au destin, histoire qu’on reprenne le temps perdu.  Ça ne sera jamais comme avant, mais peut-être un jour pourra-t-on faire semblant.

L’amitié et l’amitié seulement, entre un gars et une fille, je sais que ça existe vraiment.  Ç’est toi qui me l’a montré.

Si jamais, tu tombe sur ce blogue en tapant ton nom, Charline Labonté dans Google, envoie moi un courriel.  J’ai déjà hâte de constater à quel point tu n’as pas changée.

Derrière le masque, se cache une femme unique que tous gagneraient à connaître.  Je suis dans les privilégiés quand même.  Même si nos chemins sont maintenant séparés.  Je te souhaite un joyeux anniversaire, et je souhaite de tout coeur que tu continues à t’accomplir comme tu le fais, en faisant tomber les barrières, les une après les autres…  Encore et encore.

charline.jpg

2 réflexions au sujet de “Bonne fête à une amie”

Laisser un commentaire