Welcome to Microsoft – Benvenidos to calissos de Microsoft

Vendredi soir.  17h30.  Sitôt arrivé à l’appart, je branche ma Xbox, nouvellement revenue de la réparation.  Excité comme un gamin à l’idée de renouer avec celle-ci, je la met en marche et hop, tout semble fonctionner.  (Noter le choix du verbe sembler dans la phrase précédente.)  La crisse de console ne reconnait plus les manettes.  J’ai beau mettre à profit tous les trucs douteux d’un utilisateur expérimenté, rien n’y fait.  La vache ne veut rien savoir.  En plus, je constate que le numéro de série de la Xbox qu’ils m’ont renvoyée ne correspond plus à celui de ma facture.  J’en conclu qu’il ne m’ont pas renvoyé la mienne…  Il me faut régler un problème à la fois.  Je branche donc la guitare de Guitar Hero pour voir… Rien.  Juste l’ostifi d’écran qui me demande de régler l’heure. 

*Respire pour essayer de garder mon calme*

Puis Babe d’ajouter candidement :

– T’es sur que t’as tout branché comme il faut bébé ?

*Respire plusse Rick*

Et moi de répondre:

– @$#!*@$  de #@&**& de crisse.  Y’a juste deux fils ostie.  Penses-tu que je les ai pas branché comme du monde ?  R’garde l’écran, tu vois bien que ça marche.  Je sais comment brancher une tabarslaque de Xbox bébé arrête.

– Fâche-toi pas après moi… J’essaie juste de t’aider tsé.

– Scuse-moi Babe, j’suis tellement en @$%!&@ que tu fais juste mettre de l’huile sur le feu en me disant des affaires de même.

Pour évacuer mes frustrations sur quelqu’un d’autre que Babe qui ne le méritait pas vraiment, je décide de prendre le combiné et de composer le numéro du service à la clientèle de Xbox qui doit être situé quelque part en banlieue de Kuala Lumpour en Malaysie.  Je fais le 9 pour le service en français.  On me répond en anglais.  J’assume. 

J’ai passé plus d’une heure au téléphone avec le technicien qualifié.  Je lui ai exprimé mon niveau de satisfaction envers son employeur et j’ai demandé une console neuve.  Rien à faire.  Il faut que je la retourne pour un autre mois.  UN AUTRE MOIS.  Comprenez-vous ? 👿

J’ai payé 600$ pour une console sur laquelle j’ai joué 5 mois, pour ensuite en être privé pendant 2 mois.  Allo la crosse.  S’il ne m’avait pas renvoyé ma console dans les trente jours, il leur fallait m’en donner une neuve.  Ils m’en ont renvoyé une défectueuse dans les trente jours, pis ils ne veulent plus m’en fournir une nouvelle.  FAUT QUE JE LA RENVOIE 30 JOURS…  😡

Je vous jure qu’ils n’ont pas fini d’entendre parler de moi.  J’en fait mon cheval de bataille.  David contre Goliath.  Je pars en guerre contre Microsoft et Bill Gates.  Ils ont fini de me niaiser.  La facture, J.E. , les petites créances, je vais attaquer sur tous les fronts.

Les sacraments…  Ils vont s’apercevoir qu’ils n’ont pas niaisé le bon. 👿

Non mais…  Y’a toujours ben une ostie de limite à fourrer le monde.

Ça fait du bien d’en parler… 

15 réflexions au sujet de “Welcome to Microsoft – Benvenidos to calissos de Microsoft”

  1. Toutes les saudites compagnies sont pareilles! Elles sont hyper compétentes, tant que tout fonctionne comme il faut! Dès qu’on a un problème ou deux, oublie ça, ça dégénère, ça se confond en excuse, ça te fait patienter pis au bout du compte, tu perds temps et argent!

    Bats-toi, Rick! Bats-toi pour nous tous!

  2. Non mais tsé, la vraie question là, c’est…

    (y va m’tuer!!)

    Es-tu sûre de ne pas t’être trompé et d’avoir plogué les manettes de Playstation au lieu de celles de X-Box???

    😀

  3. Anick: M’a me battre à mort contre ces sales chiens ! M’auront pas ces morons là !
    Caro: Tout une à part ça…
    Mme Rien: Commence pas toi :mrgreen:

  4. Je sais que les problèmes avec la nouvelle XBOX sont très répandues et que Microsoft veux JAMAIS aller en échange….

    Est-ce que tu as un recours légal actuellement? Par vraiment, parce que somme toute, Microsoft recpecte sa garantie en reprenant le produit pour le réparer…. Par contre (et je souhaite pas que ça t’arrive), si ça fait 5-6 fois que tu l’envoie réparer et que ça marche toujours pas, ben là, tu as un recours légal SOLIDE pour te faire rembourser ton argent, en argumentant avec la Loi sur la protection du consommateur du Québec….

  5. <strong>Guillaume: Ben là… Ils me le retournent encore fucké…
    Me semble que c’est pas du respect de garantie ça…
    Cacawet: Dans ton temps, l’auto n’existait pas non plus. 😆

  6. Ça fait chier, mais je préfèrais te donner l’heure juste tout de suite.

    Ton cas est pas unique, et tu as des recours… Mais ça va être long longtemps avant d’aboutir.

  7. pour le numéro de série il est inscrit dans le reportage de la facture qu’il t’envoie la console de quelqu’un dautre qu’ils ont retapé alors ta console ke tu as acheter dors surment dans un des entrepot a tit-bill meme pas encore réparer et elle va etre shipper a un autre dans le meme cas ke toi

  8. Tiens tiens.
    ca fait un mois que je hurle au téléphone pour qu’on m’envoie GRATUITEMENT une alimentation de rechange.
    J ai acheté ma xbox 360 en mars. évidement pour tout un tas de raison je l’ai branché mais ne m’en suis pas servi du moins jusqu’au mois de septembre et la après à peine 10 h d’utilisation l’alimentation est naze …Manque de bol pour moi la garantie sur l alimentation est de 3 mois. Donc je dois payer environ 150 $ pour récupérer une alimentation (que je ne peux me procurer que chez eux car dans les boutiques ils n’en ont pas) …
    je refuse de payer, depuis chaque jour je les appel… ils finiront par craquer …. dumoins je l espere.

    xboz 360 = MERDE

    F

Laisser un commentaire