Ici votre Capitaine speaking…

Pour 200$ dans certains aéroports du Québec, vous pouvez suivre une formation de pilote d’un jour.  Le cours consiste en 3 heures de théorie exhaustive et une heure de pilotage.  Pendant l’heure de pilotage, un pilote expérimenté est à vos cotés, dans le siège du co-pilote, avec les deux bras croisés.  Vous devez décoller, piloter et atterir un petit avion par vous même…  En trois heures, on vous apprend tous les rudiments de l’exercice.

Devinez qui s’en va suivre son cours la semaine prochaine ?

Devinez qui va le faire pour GRATISSSSE ?

Devinez qui va prendre un tas de photos et faire son frais chier pendant une couple de semaines après ?

Euhhh… Ben…. C’est moi ! 😛

J’ai la chance de travailler dans l’aviation et j’approvisionne une majorité de petits appareils de la province en pièces de toutes sortes.  J’ai donc quelques contacts que j’ai mis à profit pour pouvoir suivre ce cours sur le bras…

J’ai donc demandé ma journée au boss, tout en lui mentionnant que j’allais parfaire mes connaissances sur les avions, ce qui serait bénéfique pour mon travail.  

Babe va peut-être venir faire le vol avec moi si elle peut se libérer.  J’aurai besoin d’une photographe dans les airs pour prendre toutes les couleurs de l’automne plus bas.

C’est ça que je vais piloter: Un Cessna 172.  Un avion de 4 places.

172.bmp 

Je vous donne des nouvelles…  Si je m’en sort en un morceau.

13 réflexions au sujet de “Ici votre Capitaine speaking…”

  1. Ça c’est de l’optimisme mon ami!

    J’espère au moins que tu auras la décence de nous faire vivre ça comme si on y était!

  2. jveux ma joke du vendredi comme sa ma avoir une nouvelle joke a compté a mon party a soir. a ps jpeut te passer ma caméra tu pourra faire des bo vidéo du d’écolage et du voyage puis les metre sur youtube pour nous les monters

  3. Moi aussi Caro… C’est ça le pire. Sauf que j’aime les sensations fortes et les activités extrêmes !
    J’aime surmonter mes peurs.

  4. pis si tu veux tester ta patiente lance toi sa métropolitaine a 4:15 direction ouest pour aller prendre la 15 kié autant jammé des heures de plaisir la conduite urbaine:D

Laisser un commentaire