Ça commence aujourd’hui…

Okay.  Je ne parle que très peu de hockey sur ce blogue malgré la grande passion que j’ai pour ce sport.

La raison:  Il y a trop de pseudo connaisseurs, de gérants d’estrade et d’analystes douteux qui croient dur comme fer détenir la vérité.  Le problème, c’est que tous ces bons partisans transpirent la partialité même s’ils essaient de la dissimulée.  Moi je suis un fan de hockey, pas du Canadien nécéssairement.  Résultat: je m’obstine souvent à cause du hockey dans ma vraie vie avec des partisans de l’équipe qui sont aveuglés par leur croyances.  Je grimpe dans les rideaux assez vite quand je sais que j’ai raison et que la personne avec laquelle je m’obstine ne veut rien entendre car elle est tout aussi sure d’avoir raison que moi.  C’est une impasse et ç’est propice à de la chicane ridicule.  

Ça me fait chier et j’ai décidé que ça n’arriverait pas sur ce blogue.  J’avoue que je manque un brin de maturité quand je m’obstine sur le hockey. Voilà pourquoi je n’en parle jamais ici.  D’autant plus que ça n’intéresse assurément pas tous les lecteurs.  J’ai d’ailleurs surement perdu la majorité des lectrices à ce stade du billet.

Mais aujourd’hui, à quelques heures du début de la saison, je tiens à m’insurger contre tous les supposés experts qui sont rémunérés pour spéculer.  Les experts de RDS, du JdeM, de la Presse etc…  Tous place le Canadien hors des séries avant même que la première mise au jeu n’ait eu lieu.  Pourtant, ces experts devraient savoir que c’est long une saison.  Personne ne peut en prédire l’issue même si tout le monde se prête au jeu inutilement.

Ces experts sont aussi, d’aveugles partisans du Tricolore comme tous les autres.  Leur prédictions sont toujours pessimistes parce qu’ils souhaitent pouvoir dire au mois d’avril:  » Je l’avais prédit en septembre… ».  Et s’ils ont tout faux et que le club connaît du succès, ils seront content de leur équipe et vous trouveront des raisons imprévisibles ridicules pour expliquer leurs prédictions erronées de septembre.

Bref, je le dirai une seule fois.  Je ne parlerai plus de hockey après ça ici.  Je ne vous écoeurerai plus pour les mois à venirs…  Je le répète: Je ne suis pas un partisan du Canadien, mais cette équipe a d’excellentes chances de faire les séries.  Les experts sont dans le champs et ils sont partiaux.  C’est tout.  Vous pouvez me citer sans problème. 😉

La raison pour laquelle cette équipe sera fort probablement de la danse printanière, c’est parce que tout se joue devant le filet dans le hockey d’aujourd’hui.  L’équipe mourialaise n’a de complexe face à personne à cet égard.   

Voilà.  C’était plus fort que moi.  Fallait que j’extériorise mon incompréhension, face aux prédictions ridicules de tous les Ti-Joe connaissants de la ville qui en parlent. 

Bonne saison !

     

     

13 réflexions au sujet de “Ça commence aujourd’hui…”

  1. Merci pour ton extériorisation..chui ben d’accord avec toi concernant les supposés connaisseurs.

    Moi j’aime le hockey, l’ambiance pendant une partie, les tites ailes de poulet que je prépare ainsi que les nachos…chui une bonne hôtesse quand vient le temps du hockey…

    Quand est-ce que vous viendrez écouter une « game » à Matane?

  2. Moi, j’adore le hockey. Mais je suis tout ça en «fille». J’ai commencé en suivant un joueur, j’avais pas 10 ans. J’le trouvais dont cuuuuuute!!!!!! Il était avec les Nordiques. Alors quand le club s’est dissout, je l’ai suivi dans sa nouvelle équipe…
    Tout ça pour dire qu’à une partie Habs – Leafs, je suis la seule dinde debout quand les deux équipent marquent…

  3. Sont laids!!!!

    Bon, j’avoue qu’aujourd’hui, Sundin, j’le trouve pu ben ben beau là, mais pète pas mes souvenirs de jeune ado! :p

Laisser un commentaire