Gens du pays…

Je suis revenu de la vieille capitale dimanche après-midi.  Babe a conduit parce que je pétais surement encore la balloune.  Genre de semi-coma éthylique.  La fenêtre baissée, le vent dans la face, ça me rappelait que j’étais encore en vie…

J’ai passé la soirée de dimanche et la journée d’hier à me refaire une santé, en ne sortant pas de la maison à part pour aller faire l’épicerie. 

Ce matin au bureau j’aurais aimé être ailleurs.  Je ne vire plus des soirées comme il y a quelques années, j’ai perdu l’habitude et l’endurance.  Je me suis assagi on dirait.  Ou ramolli.  N’empêche que quand c’est le temps, je saisi l’occasion et je ne manque pas mon coup.

Résumé du week-end

Vendredi soir:  Après la job, c’est la course jusque chez Enterprise pour ramasser l’auto qu’on a louée pour la fin de semaine.  On a voulu sauver du milage sur la Babemobile.  Il fallait être là avant six heures parce que sinon, adieu le char ! 

Coût de l’activité: 150 $ pour la magnifique Sentra maganée de base à 4 portes de couleur grise.  Pouache !  On aurait pu mieux tomber…

Souper au Harvey’s en retournant à la maison.

Coût de l’activité: 15 $ pour deux trios. 

J’ai bu un six pack de Corona en cannettes avant d’aller me coucher de bonne heure.

****

Samedi:  Mon chum Page m’appelle à dix heures pour me dire qu’il s’en vient et qu’on va se suivre en descendant.  Pas de trouble.  Il arrive avec sa blonde Christine, on jase un peu, je lui montre ma nouvelle Fender qu’il ne se fait pas prier pour gratter quelques minutes et on décolle ensuite.  Il est 11h00.  On va arrêter dîner en chemin.

Ç’a prit une heure sortir de Montréal par le pont Champlain qui est toujours jammé même si vous passez à quatre heure un mercredi matin ordinaire.  Grrr…  Jacques-Cartier Rick…  Jacques-Cartier crisse la prochaine fois.

Vers 13h00, je sors à Drummondville,  »centre-ville ».  On dîne chez Score’s aux abords de l’autoroute.  Ç’a fait du bien de sortir du char après deux heures.

Coût de l’activité:  70$ incluant le lunch, l’essence, le paquet de cigarettes et le Red Bull.

On arrive à 16h00 à l’hôtel sur Honoré-Mercier après une demi heure de traffic sur Grande-Allée. 

La suite demain…  J’ai l’estomac à l’envers et mon heure de lunch est finie…  

4 réflexions au sujet de “Gens du pays…”

  1. ton foie est peut-être encore jeune mais le gars qui l’as les put;) blague a part j’ai ton chandail je l’ai acheter a chamonix j’espere que tu va l’aimer stun large fack grossit pos yavais put de x-large;) tu viendra le ramasser a belle pro samedi soir quand j’arrive:D

Laisser un commentaire