Vendredi soir, mon chum Page et sa copine nous ont fait découvrir un restaurant dans le 450. Le resto-bar Moe’s sur St-Martin à Laval, on y mange très bien et c’est vraiment abordable… On a terminé la soirée bien arrosée au Scratch (toujours dans le 450). Je suis dur à battre au billard avec un verre dans le nez. C’est vraiment con… Je dois me fermé un oeil en jouant pour ne pas voir en double et on dirait qu’à ce moment là, je me concentre mieux et je gagne toujours… Ç’a fini par coûté cher finalement, cette soirée.
****
Pour poursuivre dans mes découvertes du week-end, samedi, il faisait très beau et babe et moi sommes allés marcher sur St-Denis histoire de reluquer les terrasses. Nous en avons choisi une qui ne sert que de la bière en fût en provenance de micro-brasseries des régions du Québec (il y en a une qui s’appelle la Garce et une autre rousse de Charlevoix à 11% !!). Je ne me souviens plus du nom malheureusement (la bière québécoise est très bonne). C’était genre »resto-bar Au Bock » ou quelquechose comme ça. Pour les habitués, c’est le voisin immédiat de l’Axe, bar de danseuses réputé de la rue St-Denis… Encore une fois, pas cher et très bon !
Dans le même ordre d’idées, si j’étais propriétaire d’une micro-brasserie, je cococterais une bière que j’appellerais »La Salope » avec comme slogan: » Goutez-moi ! »… Cette Salope serait rousse ambrée, ronde en bouche, avec un arrière goût amer et punché qui ne pardonne pas lorsque consommée trop rapidement !!
Ça serait vendeur non ?? Je dis ça de même…
****
Celle-là, je l’ai lue sur Entendu à Mtl (voir mon blogroll) :
Pick-up line suspect d’un gars saoul à une fille qui porte un top rayé :
– Aille l’arbitre, tu me donnera un gros 2 menutes pour bâton élevé.
Entendu par Marie au Diable Vert.
L’histoire ne dit pas si le gars a scorer avec ça…
****
Ils ont finalement dévoilés les artistes invités au spectacle de la St-Jean sur les Plaines à Québec… Un peu décevant mais on va se faire du fun quand même… L’hôtel est réservé depuis février environ et c’est toujours un trip solide qu’on se tape quand on y va…
France d’Amour, Kaïn, Martin Deschamps, Plume, et j’en oublie… On rêvait aux Cowboys… Prochaine fois ! On commence à s’en ennuyer des Cowboys depuis décembre dernier…
On va quand même chanter bien fort, s’amuser et ne pas dormir de la nuit… J’aime dire qu’on close les Plaines à la St-Jean lorsqu’on y va. On profite au max de cette seule nuit de l’année, ou l’on se sent vraiment chez nous, avec et parmi les nôtres, en marchant sur du gazon rempli d’histoire et dans le Vieux-Québec, là ou nos ancêtres ont payés le prix pourqu’on puisse s’y réunir dans notre langue encore aujourd’hui.
Si vous y êtes et que vous voyez un petit groupe à être seul debout au milieu des cadavres et des bouteilles vides à 6:00 – 7:00hres le matin, venez me saluer !
Plume, quand même, c’est mieux qu’un coup d’pied au Q… J’me souviens d’une Saint-Jean du temps ou je vivais à Meuréal, y’avait Diane Tell, qui nous a assommé avec « Gilberto » en tout début de spectacle… eille, tsé ? Pas trop winner, mettons, surtout si on considère que cette fille n’est absolument plus québécoise… m’enfin ! Je ne suis pas fanatique des foules (au point de m’empêcher de voir certains shows, parfois) mais je suis partante pour un mini-rassemblement de tous les compères-blogueurs-meuréalais sur une p’tite terrasse lévisienne, drette en face de la Traverse de Lévis… on s’en r’parle ! :o)
Voyons donc… Gilberto en commençant ???
De quoi s’en retourner à la maison en pleurant avant la fin de la toune…
Tu dis !? En plus, le show était tellement calibré pour la rediffusion télé que pendant les pauses (à la télé), y s’passait rien sur le stage ! Pas fort en tôrrieu…
Hi! nice site!