Fin de semaine bien remplie d’émotions contradictoires dans mon cas. Il y a de ces week ends qu’on ne voit pas passer. Tu décapsules une bière froide bien méritée le vendredi soir comme apéro et en moins de temps qu’il n’en faut pour la boire, tu te retrouves le lundi matin, assis à ton bureau avec tes cernes et ton café, prêt (ou presque) à entamer une nouvelle semaine qui, on s’en doute, sera fertile en rebondissements et pleine de surprises. Déjà, le chat a pissé sur le divan dans notre face ce matin. Madame voulait que sa litière soit changée. Bon lundi.
Vendredi soir je suis allé témoigner mes respects à une ex-féquentation de mon paternel qui a rendu l’âme à l’âge de 49 ans des suites d’une maladie. Je me souviens de Sylvie alors que j’avais entre 8 et 13 ans. Elle s’occupait de moi une fin de semaine sur deux et elle était très cool, que je disais à l’époque. Elle faisait coïncider les visites de son fils, Jean-François, avec les miennes comme ça j’avais un chummy de mon âge pour m’amuser chez mon père. Jeff et moi, on a déjà fait les cent coups ensembles. Lui, c’était un petit crisse d’effronté, moi, je ne donnais pas ma place. Sylvie nous appelait, « les terreurs ». C’est donc en souvenir du bon vieux temps et surtout pour Jeff que je me suis présenté. Il n’y a pas d’âge plaisant pour perdre une mère, mais à 24 ans, ça fait chier. Il y avait plusieurs années qu’on s’étaient vus, mais il a quand même semblé apprécier ma présence, qui était la moindre des choses. Sa mère va manquer à beaucoup de monde. Sa joie de vivre était contagieuse. La maladie a finalement eue le dessus sur elle. On se console en se disant qu’elle ne souffre plus maintenant.
Salut Sylvie ! Reposes en paix.
(P.S: Je me permet de dire que ceux qui vont au salon funéraire en jeans et en souliers de course sales manquent un peu de respect aux défunts et à leurs familles. J’en ai vu pas mal trop… Un petit effort SVP !)
Dans un autre ordre d’idées, je suis allé souper dans la belle famille samedi dernier. Au menu, tourtière du Lac-St-Jean faite maison ! Toujours un hit. On a eu du fun comme d’habitude, bien mangé bien bu. J’ai joué de la guitare sur Playstation avec le beau-frère puis on a écouté un bon bout du match de hockey avant de revenir à la maison pour écouter le reste du film »V for Vendetta » qui jouait à Super Écran. Belle soirée.
Puis, dimanche, j’ai succombé à la tentation. Ça faisait des mois que j’y pensais. Je me suis procuré ma console Xbox 360. Inutile de vous dire que j’ai passé la journée là dessus pendant que ma blonde se tapait le ménage du printemps du frigo et autres choses qu’on ne fait jamais.
Inutile de dire que je vais y consacrer les prochains jours aussi…
Désolé bébé !