Chronique insolite

Les cheveux de Britney Spears se multiplient sur l’internet

© AFP
Image diffusée par la chaîne KABC le 17 février 2007 de Britney Spears le crâne rasé
© AFP/KABC Television

LOS ANGELES (AFP) –

mardi 20 février 2007 – Des dizaines de vendeurs aux enchères sur l’internet proposaient lundi les « vraies mèches » de cheveux de la chanteuse vedette Britney Spears, trois jours après qu’elle eut opté pour une coiffure radicale en se rasant la tête sous les objectifs des paparazzi.Alors que les images de la star désormais chauve continuaient à passionner les médias américains, plusieurs internautes ont flairé le filon en offrant des reliques présumées de cette opération.Un habitant de Manchester (Grande-Bretagne) a mis en vente sur le site eBay une « mèche de cheveux de Britney que j’ai reçue aujourd’hui des Etats-Unis », reçue « de mon papa qui travaille en Californie ». Il n’est toutefois pas en mesure de confirmer l’authenticité des cheveux.Cet engouement s’étend aux accessoires présumés du salon de coiffure proche de Los Angeles où la chanteuse, prise d’une lubie soudaine, a décidé vendredi soir de se raser la tête. Pour 9,99 dollars (prix de départ), on peut se procurer « le vrai balai qui a servi à ramasser les cheveux de Britney Spears ».

Un léger soupçon pourrait toutefois peser sur cette enchère, l’objet étant situé en Caroline du nord, à 4.000 km de la Californie. Le vendeur prévient en tout cas que « ce n’est pas le balai d’Harry Potter ».

Comme pour les morceaux de la « Vraie Croix » qui s’étaient multipliés en Europe à l’époque des Croisades, une controverse pourrait éclater sur l’authenticité de ces mèches, d’autant plus que l’un des propriétaires du salon de coiffure a affirmé sur le site internet E! Online avoir conservé les cheveux et qu’ils pourraient être bientôt vendus aux enchères au profit d’une association caritative.

Source du montréalais: Agence AFP

4 réflexions au sujet de “Chronique insolite”

  1. C’est ridicule cette histoire de cheveux a vendre… mais pour en revenir a Britney je ne trouve pas que ça y fait si mal que ça.

    J’aime pas les filles rasés (de la tête) au départ mais certaine ont un suffisament beau visage pour rester belle. C’est arrivé a une de mes bonnes chums de fille dans le temps des fêtes. On etait comme toute??? AHHH! Non fait pas ca… mais finalement est encore cute!

  2. J’approuve Matt, ça fait bien a certaines femmes, mais je dois dire que je préfère les femmes avec des cheveux. Ça fait moins leucémique.

    Tout à fait stupide cette vente de cheveux, t’as encore raison.

    On dirait qu’elle cherche à faire parler d’elle souvent la Britney… Ça marche en tout cas… Elle plonge dans la controverse aussitôt qu’elle en a l’occasion.

    Bonne journée Matt. (J’ai bien aimé ton texte sur les amitiées féminines et masculines hier…lol)

Laisser un commentaire