Dans la foulée de la crise économique, il n’est pas surprenant que la CDP perde de l’argent.  Monsieur et madame Tout-le-monde ont perdu 40% de leur REER.  Froidement, on peut penser que le 25% de pertes à la CDP est salutaire.

Sauf que c’est le pire rendement (ou non-rendement) parmi toutes les caisses du genre au Canada.  En effet, la caisse a toujours eu le mandat de gérer en pépère, de façon à conserver les acquis quitte à sacrifier un peu de rendement.  Tous les arguments que vous entendrez pour expliquer ce fiasco, sont bidons.  Le dollar canadien et sa fluctuation, l’économie, les papiers commerciaux, etc…  Les autres aussi faisaient face à ces défis.  On a perdu 7% de plus que la pire des autres banques, et on a continué de verser des primes de rendement à rendre jaloux le tier-monde au complet.

Ce qui me répugne là-dedans, c’est l’immobilisme et les jeux de coulisse dont nous a fait part le gouvernement Charest pendant la campagne électorale.  Charest a déclenché des élections sous prétexte qu’il fallait un gouvernement fort avant la tempête économique.  Pendant ce temps, Monique Jérôme-Forget promettait un budget équilibré, peut-être avec de léger surplus!!!

Ben oui Monique!

Elle disait aussi ne pas se soucier des pertes potentielles de la CDP puisque disait-elle: » Ma sacoche est pleine ».

Ben oui Monique!

Aujourd’hui je l’entendais faire son méa culpa en prétextant que personne n’aurait pu prévoir le déficit budgétaire, ni le si mauvais rendement de la CDP lors de la dernière campagne.

Ben oui Monique!  Le monde entier est en pleine crise, mais jamais personne n’aurait pu prévoir de déficit.  Le gouvernement est en contact avec le C.A. de la CDP toutes les semaines mais personne n’aurait pu prévoir le désastreux rendement de cette dernière.  Pourtant les libéraux refusaient de faire divulguer ces mêmes résultats pendant la campagne, et laissaient les dirigeants s’en mettre plein les poches. 

Et nous avons élu ce gouvernement de façon majoritaire.  On a vraiment la mémoire d’une crevette. Ce gouvernement qui depuis 2 mandats, avait promit de rétablir l’ordre dans notre système de santé, et d’établir une réforme scolaire qui serait bénéfique aux jeunes québécois, et maintenant de nous faire traverser l’une des pires dépression économique de l’histoire sans trop de heurt.

En langage de baseball ça s’appelle un strike out.

Ben maintenant on est pogné avec eux autres pour quatre ans, et c’est ce qu’on mérite.  On mérite un gouvernement qui refuse de faire le ménage à la CDP.  On mérite un gouvernement qui se sauve de ses responsabilités quand vient le temps de récolter sa part du blâme.  On mérite un gouvernement qui nous ramène tout droit dans un déficit TOTALEMENT IMPRÉVU IL Y A TROIS MOIS !  On mérite ce gouvernement hypocrite qui a vraiment bien joué sa game pendant la campagne électorale avec son slogan sur l’économie.

Part dessus tout, on mérite un gouvernement qui trouvera une façon plausible de blâmer l’administration précédante pour les échecs du présent mandat.  Même si ça fera près de 12 ans qu’il sera en poste.

Et nous le croirons encore je vous l’assure…

De vraies crevettes je vous dis.  Nous en sommes de belles grosses connes.

-Rick








Recently:


Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Comments


This entry was posted on mercredi, février 25th, 2009 at 18:41 and is filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Comments so far


  1. Patate on février 25, 2009 19:36

    Très d’accord mon p’tit montréalais felquiste!!!!

  2. Âme Tourmentée on février 27, 2009 0:16

    AMEN!!!

    (pis j’aime ça des crevettes, bon…)

Name (required)

Email (required)

Site web

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share your wisdom

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!