J’y vais pour la première fois de ma vie.  J’en ai entendu parler d’inombrables fois depuis mon jeune âge.  Mais je n’y suis jamais allé.  Je pars demain.

Voyage d’affaires au Saguenay, ET au Lac St-Jean successivement.

Parce j’ai toujours pensé que c’était la même chose moi, la région du Saguenay-Lac-St-Jean.  Ohhhhh que non apparamment.  Ça fait pas si longtemps qu’on m’a expliqué la différence…  On m’a déjà dit y’a quelques années:  »…C’parce que c’pas la même affaire pantoute…  Eul sait, j’viens de d’là !  Et moi d’acquiescer d’un signe de tête en disant okay !  

Donc quand j’ai commencé à sortir avec Babe, j’étais confiant de rencontrer ses parents, je pourrais leur demander s’ils venaient du Saguenay, OU du Lac St-Jean pour amorcer la conversation…  Parce qu’ils ont beau avoir le même accent, c’est pas le même endroit.  Y’a les Saguenéens et les Jeannois je pense. 

Alors je pars lundi matin et reviens jeudi soir, visiter tous les clients qu’on a dans ce coin de pays.  Chicoutimi, St-Honoré, Jonquière, Alma, Roverval, Falardeau, St-Félicien, St-Nazaire…  Je pense que j’en oublie et je ne sais pas dans quel ordre je vais tout faire, va falloir que je consulte le GPS.  Je couche à Chicoutimi par contre.    Ensuite, je pourrai dire que j’y ai déjà été, au Lac St-Jean, que j’ai fait le tour et que ça m’aura pris un quart de siècle pour y mettre les pieds.

À nous deux, Parc des Laurentides !  Les cheveux dans le vent en grosse Cadillac 😀






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!