Je ne l’ai pas lu…  Je ne le lirai probablement pas dans son intégralité.

Toujours est-il que, d’après les premières réactions des médias et de l’assemblée nationale que j’ai consulté, le rapport de la commission Bouchard-Taylor n’apportera aucune vraie solution aux problèmes des accomodements raisonnables.

Y a-t-il quelqu’un de surpris dans la salle ??

J’en ai plein le cul des câlisses de commissions qui ne servent qu’à gaspiller les deniers publics.  Mon argent et le vôtre.

La commission Gomery à réprimandé quelques malfrats, certains (parmi combien d’autres ?) ont reçu quelques sentences bonbons…  Et qu’est-ce que ça change ?  Ça ne nous a pas redonné l’argent qu’on s’est fait volé. 

Et la commission Johnson, qui elle fut de ressort provincial ?  Elle aura eu le mérite de dénoncer la nonchalance (voire l’incompétence) du MTQ.  Elle a permit de faire inspecter toutes les autres structures de la province…

Et alors ?  Quand un ostie de viaduc s’écroule sur des innocentes victimes il me semble que c’est normal que le MTQ marche les fesses serrées, et qu’on inspecte toutes les autres structures…  Et le public en majorité est en mesure de juger de l’incompétence des chaudrons qui en étaient responsables.  On avait-tu besoin d’une commission à coup de millions pour nous le dire ?

Et finalement la fameuse commission Bouchard-Taylor…

Je ne veux pas trop me prononcer dessus étant donné que j’ai seulement lu les opinions des autres sur le sujet, mais ça me semble encore, à première vue, avoir été un beau gaspillage de temps et d’argent qui ne réglera rien.

Je songe à partir un groupe Facebook contre les commissions d’enquêtes…

-Rick 






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!