Swigné par:  Bouddi 

Je n’aime pas la moutarde. C’est fort, ça ne goûte rien et je ne trouve pas que ça apporte du goût à un plat. Ça le gâche plutôt.
Par contre, la moutarde m’intrigue! Malgré le fait que je n’aime pas la moutarde, j’en ai chez moi, pour la visite.

Dans deux semaines, ça fera six ans que j’habite en appartement. Et j’ai mon pot de moutarde depuis tout ce temps. Il en manque à peu près ¼ dans le pot. Il n’y a pas de date de péremption sur mon pot de moutarde.

De là ma réflexion sur la moutarde…  Est-ce que ça pourrit de la moutarde?

La moutarde est utilisée depuis plus de 3000 ans.  Selon Wikipedia, il existe quatre plantes qui produisent la moutarde : la moutarde blanche, la moutarde noire, la moutarde des champs ou la moutarde brune.


On peut également produire une arme chimique, le gaz Moutarde. Il attaque les yeux, la peau et les poumons.  La moutarde est tellement forte à certains degrés qu’elle peut tuer des bactéries. Elle est d’ailleurs utilisée en médecine.  Un crétin du nom de Pline l’Ancien a dit : Une femme froide et paresseuse peut devenir, avec quelques cuillerées de moutarde, une épouse idéale. (C’est mon opinion bien sûr!)

Ouin, j’ai fait ma recherche sur la moutarde. J’en sais plus sur ce condiment que je n’aime pas.  Mais je ne sais toujours pas si mon pot de moutarde est passé date.

Quelqu’un va me répondre avant que j’empoisonne un invité?

– Bouddi