Quand le Journal de Mourial et TVA font une enquête conjointe, on en entend parler partout pendant une semaine.  C’est de l’invention de nouvelle. 

On paie une maison de sondage et on noirci des pages ou on rempli du temps d’antenne à profusion. 

Toujours est-il que ma génération en prend pour son rhume dans cet exclusif dossier spécial en exclusivité exclusive.  Bon.  C’est pas nouveau.  Les plus vieux défèquent toujours sur les plus jeunes depuis que le monde est monde.

Quand nous aurons l’âge des baby-boomers actuels, nous aussi, la génération Y, on dira que nos jeunes ne sont pas à la hauteur.  Que nous on a fait mieux.

Vous savez quoi ?  Lorsque nous dirons ça, dans une quarantaine d’année, les jeunes nous enverrons chier.   Tout comme les baby-boomers d’aujourd’hui peuvent bien aller se faire foutre.  Peut-être changeront-ils d’avis lorsque leurs fonds de pensions seront épuisés et que nous les feront vivre.  L’héritage environemental, entre autres, qu’ils nous laissent est peu reluisant.  Le gouffre financier de l’état non plus. 

Les jeunes d’aujourd’hui ou si vous voulez, la génération Y, n’est pas pire qu’aucune autre l’ayant précédée, ni meilleure que celles qui vont suivre.

La vieillesse, ou l’expérience de vie, semble créer chez l’être humain un sentiment de supériorité malsain.

Pour ma part, leurs opinions me laissent plutôt de glace.  Je réussi autant dans ma vie personnelle que professionnelle.  Réussir sa vie, c’est une expression qui est propre à chacun.  Des ratés, il y en a eu et il y en aura, dans toutes les générations.

Tous ceux qui généralisent, se croient supérieurs, ou pensent détenir la vérité, peuvent bien aller chier.

TVA, c’est vrai.

 








Recently:


Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Comments


This entry was posted on mardi, janvier 22nd, 2008 at 12:51 and is filed under Actualité. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Comments so far


  1. P'tit Rien on janvier 22, 2008 13:37

    Je seconde entièrement ton opinion mon cher ami!

    Étant de la génération X (c’est plate, y’en manque deux…des X..tsé..ma yeule), je considère aussi que j’ai réussis ma vie, personel comme professionnelle, que j’ai fais des études de haut niveau, que je fais un métier d’envergure et que je me plait bien dans ma petite vie de jeune professionnel.

    Je ne suis peut-être pas mariée dans le sens du terme, mais je suis avec le même homme depuis 11 ans, donc, ma vie sentimentale a été réussie aussi.

    Je n’ai pas d’enfants, par choix (un choix d’égoïste, selon les baby-boomers), mais mes deux gros minets en poil me comble.

    Pour moi, c’est ça la vie. Réussir ma vie. À moi, pour moi et pour personne d’autre!

    Les jugements et conflits intergénérationnels existeront toujours, mais au fond, ce qui prime, c’est de sentir que l’on a fait la vie que l’on a choisit. Baby boomer ou génération Y. Non?

  2. Clépétar on janvier 22, 2008 13:51

    Je suis plutôt d’accord avec le fait que plus on vieillit, plus on crache sur les plus jeunes. Si je me prends en exemple (clin d’oeil, clin d’oeil), je trouve que les plus jeunes, 15-20 ans, sont beaucoup moins respectueux, travaillants et prêts à faire des compromis que moi ou que mes proches, 25-30 ans.

    Si je me fie à la description des générations qu’ils ont fait, dans leur dossier spécial exclusif, je trouve que je corresponds plus à la génération X, en termes de valeurs et de comportements, qu’à la génération Y, génération à laquelle j’appartiens selon le critère d’âge…

  3. Marco on janvier 22, 2008 15:57

    Tellement d’accord avec toi pour TVA et le Journal de Montréal!!! Et pourquoi ont-ils fait cette étude? Comme tu dis, pour remplir du temps d’antenne…..ils vont probablement re-sortir Cédrica Provencher dans pas long!!

  4. Rick on janvier 22, 2008 16:48

    Mme Rien: C’est ça que j’me disais 😉
    Clép: Moi aussi, je me considère plus X que Y mais bon. Tu généralises toi aussi pour les 15-20 ans. On t’aime pareil 😀
    Marco: Cédrika Provencher !!! Mouhahahaha

  5. Lud. on janvier 22, 2008 22:41

    Au début je me suis dit que tu y alais un peu fort «ils défèquent sur nous» hummm!! Mais en fin de comptes, on ne peut être que d’accord avec toi! En passant, très sage ce bout là: «La vieillesse, ou l’expérience de vie, semble créer chez l’être humain un sentiment de supériorité malsain.». J’ADORE! Tu as tout à fait raison pour le remplissage. Ils ne savent plus quoi inventer pour imprimer leurs 100 pages quotidiennes au JdeM!

    En passant clep… j’ai 20 ans.

    Marco: compte là-dessus, ça sera pas long ils vont revenir là-dessus!

Name (nécessaire)

Email (nécessaire)

Site web

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share your wisdom

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!