Comme je compte être plus ou moins actif sur le blogue pendant la période des fêtes, l’heure est donc au bilan de 2007 légèrement en avance pour moi également.

2007 aura été une année fertile en rebondissements dans mon cas, et elle restera longtemps dans ma mémoire.

Les faits marquants de mon année en ordre chronologique:

Janvier 2007: Premier voyage d’affaires hors du Québec.  Une semaine à Memphis au Mariott 5 étoiles du centre-ville.  De vraies vacances.  Presque comme dans un tout inclus.

Janvier 2007:  Apparition modeste de Rick sur la blogosphère.  Donc vous tous que j’aime lire, ceux avec qui j’aime échanger, les bonnes cyber-amitiés qui ont vu le jour dans mon cas, je les dois à l’année qui s’achève. 

Janvier 2007:  C’est aussi pendant ce mois que j’ai commencé à former Babe en snowboardeuse.  Égoïstement.  Pour avoir une partenaire afin de me permettre d’y aller souvent ! 😉

Avril 2007: Grosse augmentation de salaire.  Ma plus grosse à vie.  Je suis sorti du bureau du boss avec le sourire.

Mai 2007: Premier pichet de  »l’été » sur une terrasse.  Je m’en rappelle parce qu’il faisait frette en tabarslack.

Juin 2007: Je suis passé chez le tatoueur pour me faire dessiner une fleur de lys sur l’épaule.  Je me suis demandé longtemps ce que je voulais comme tatouage.  J’ai trouvé quelque chose que je ne renierai jamais.  Et j’en suis toujours content et satisfait.

Juin 2007: Je me souviens de mon souper de fête avec mes meilleurs ami(e)s à la Cage.  Pourquoi je m’en souviens ? Parce que ça avait coûté plus de 500$.  Parce que j’ai passé du quality time avec du monde que j’aime vraiment, des gens qui étaient là pour célébrer avec moi cette journée là.  J’avais été raqué des abdominaux pendant deux jours tellement j’avais ris cette soirée là. 

Juin 2007: Voyage à Québec pour célébrer la St-Jean avec la plupart des gens qui étaient à mon souper de fête.  Location de char, chambre d’hôtel, nuit blanche, d’là bière à n’en plus finir…  Bref, gros fun sale…

Juillet 2007: Voyage de dernière minute à Las Vegas.  Définitivement mon meilleur moment de l’année.  Mes seules vacances de 2007.  Stie que j’ai eu du fun avec Babe.  Je me souviendrai toute ma vie de la chaleur écrasante du désert.  Je me souviens des poumons qui me chauffaient à chaque respiration.  

Août 2007: Acquisition de mon magnifique Cadillac 1993.  Je l’aime vraiment ce bazou.  Il me va a merveille.  D’ailleurs, je l’aime presqu’autant que mon précédant Mazda 3 qui était mon premier char neuf.  Avec près de 25 000$ de différence entre les deux, j’aurais dû m’acheter un Cadillac bien avant.

Septembre 2007: Signature de notre première maison.  Neuve s’il-vous-plaît !  Je suis maintenant propriétaire d’un chantier qui deviendra ma demeure en 2008.  Je réalise le rêve que je chérissais depuis que j’ai quitté le nid familial pour jeter mon argent par les fenêtres en étant locataire.

Octobre 2007: J’ai recommencé à jouer au hockey après 5 ans, ce qui me procure un grand bien, physiquement parlant.

Octobre 2007: Mon party le plus débauche de l’année.  Ben…  Pas mal ex-aequo avec la St-Jean de Juin quand j’y repense.  L’Oktoberfest chez Marc-André.  Encore aujourd’hui, personne ne sait trop comment et quand ça s’est terminé.  Les souvenirs sont vagues.  Sur les photos, on a eu du fun en maudit en tout cas.

Décembre 2007: Party de bureau.  Un de mes meilleurs repas de l’année.  J’ai le bonheur facile moi.  Empiffrez-moi de saumon fumé et de bon vin rouge et je m’en souviens longtemps.

Voilà.

Sur une note plus terne, j’ai parlé à mon père trois fois en 2007.  Je l’ai vu une seule fois, à des funérailles pendant 45 minutes.  On s’était à peine salués.  J’en suis à me demander si je vais l’appeler pour Noël.  Il n’y a pas de chicane entre nous.  C’est juste que cet homme n’aurait jamais dû avoir d’enfant dans la vie.  Y’en a qui ne sont pas faits pour vous savez.  Je vous en parlerez une autre fois de ma relation avec le paternel.

Faque…  Bye bye 2007.  Je souhaite que 2008 me soit tout aussi fructueuse et épanouissante.  Je vous le souhaite aussi chers lecteurs ! 😀






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!