Ça fait 20 ans qu’ils font les choses différemment.  Avec une fraction des budgets de la compétition, on parvenait quand même à y présenter des émissions  »regardables ».

J’essaie d’imaginer le paysage télévisuel québécois sans TQS et je me dis que ç’est impensable.

Parmi les émissions coincées de Radio-Canada, la propagande de TVA, et Télé-Québec que personne n’écoute, le juste milieu dans mon cas, c’était au poste 5 que je le retrouvais.

J’emploie l’imparfait comme temps de verbe puisque lorsqu’on se met sous la protection de la loi C-36, le trou de la tombe est déjà creusé.  Trouver un acheteur ?  Bonne chance.  Rares sont les millionnaires qui recherchent un suicide financier dans lequel investir.  En plus de pertes d’argent assurées, le réseau de Cogeco est complètement désuet dans sa façon de produire des émissions et la survie de ce dernier passerait par un remplacement complet du matériel qu’ils utilisent, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires astronomiques.

Peu d’entreprises se sont déjà sorties du gouffre de la loi C-36.  Air Canada l’a fait à coups de subventions, mais il serait utopique de croire que TQS aura la même chance.

En attendant la suite des événements, je ne peux qu’espérer que la situation s’améliore, pour les employés de la station mais surtout pour les téléspectateurs québécois.  Il est permi de rêver non ?

****

Bonus de billet offert gra-tisse-ment pour les abonnés:

Un p’tit mot pour féliciter sarcastiquement Carey Price pour sa belle sortie de filet d’hier soir qui a coupé les jambes du Canadien.  Je suis gardien de but depuis aussi longtemps que lui (bon, ok avec un peu moins de talent et de salaire) et combien de fois on se fait dire de dégager la rondelle par la bande et par la bande seulement.  Lui a tenté une passe quasiment en plein centre alors qu’il était à 20 pieds de son filet.  Ça marche juste dans le pee-wee ça Carey !  C’est le métier qui rentre. 

*****

Aussi, j’aimerais chiâler contre le mot taser gun.  TASER colisse !!!  Une douteuse francisation du mot teaser.  Dites-donc pistolet électrique si vous voulez avoir une conscience.  Sinon dites teaser gun mais crissez-moi la paix avec le mot taser.  Pourquoi pas tazère tant qu’à y être.

Merci.






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!