Ça fait 20 ans qu’ils font les choses différemment.  Avec une fraction des budgets de la compétition, on parvenait quand même à y présenter des émissions  »regardables ».

J’essaie d’imaginer le paysage télévisuel québécois sans TQS et je me dis que ç’est impensable.

Parmi les émissions coincées de Radio-Canada, la propagande de TVA, et Télé-Québec que personne n’écoute, le juste milieu dans mon cas, c’était au poste 5 que je le retrouvais.

J’emploie l’imparfait comme temps de verbe puisque lorsqu’on se met sous la protection de la loi C-36, le trou de la tombe est déjà creusé.  Trouver un acheteur ?  Bonne chance.  Rares sont les millionnaires qui recherchent un suicide financier dans lequel investir.  En plus de pertes d’argent assurées, le réseau de Cogeco est complètement désuet dans sa façon de produire des émissions et la survie de ce dernier passerait par un remplacement complet du matériel qu’ils utilisent, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires astronomiques.

Peu d’entreprises se sont déjà sorties du gouffre de la loi C-36.  Air Canada l’a fait à coups de subventions, mais il serait utopique de croire que TQS aura la même chance.

En attendant la suite des événements, je ne peux qu’espérer que la situation s’améliore, pour les employés de la station mais surtout pour les téléspectateurs québécois.  Il est permi de rêver non ?

****

Bonus de billet offert gra-tisse-ment pour les abonnés:

Un p’tit mot pour féliciter sarcastiquement Carey Price pour sa belle sortie de filet d’hier soir qui a coupé les jambes du Canadien.  Je suis gardien de but depuis aussi longtemps que lui (bon, ok avec un peu moins de talent et de salaire) et combien de fois on se fait dire de dégager la rondelle par la bande et par la bande seulement.  Lui a tenté une passe quasiment en plein centre alors qu’il était à 20 pieds de son filet.  Ça marche juste dans le pee-wee ça Carey !  C’est le métier qui rentre. 

*****

Aussi, j’aimerais chiâler contre le mot taser gun.  TASER colisse !!!  Une douteuse francisation du mot teaser.  Dites-donc pistolet électrique si vous voulez avoir une conscience.  Sinon dites teaser gun mais crissez-moi la paix avec le mot taser.  Pourquoi pas tazère tant qu’à y être.

Merci.








Recently:


Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Comments


This entry was posted on mercredi, décembre 19th, 2007 at 8:37 and is filed under Actualité. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Comments so far


  1. Lud. on décembre 19, 2007 9:07

    À propos de Price: J’ESPÈRE QUE CARBO A REGRETTÉ SON CHOIX RIDICULE HIER. et aussi: JE SUIS ÉCOEURÉE QUE LES COMMENTATEURS DE RDS PRENNENT LA DÉFÉNSE DE PRICE. IL FAIT DES CONNERIES «MAIS CE N’EST JAMAIS SA FAUTE». PU CAPABLE!!! Ils le protègent comme un poussin et c’est d’un ridicule.. arg!!

  2. Bouddica on décembre 19, 2007 9:19

    Pis pour le TASER gun, quand j’les entends dire TEASER….criss…ça veut dire AGACER!!!!!!!

  3. Marco on décembre 19, 2007 9:26

    D’accord avec Luc pour les commentateurs de RDS…ils aiment un peu trop Price…ça m’énarve!! Huet est crissement meilleur que lui!

    TQS…humm….je comprends que ça fait partie de nos moeurs mais…les seuls choses que j’écoutes la c’est quand y’a un bon film (Et c’est assez rare)…

    Taser, PlekaneX…..toi aussi tu accroche la dessus!!

  4. Clépétar on décembre 19, 2007 10:05

    Plecanex, c’est parce que les commentateurs veulent avoir l’air culturés! «J’y ai demandé au gars moé, pis c’est de même qu’y dit son nom»… J’avoue que ça gosse, mais qu’est-ce que tu veux… Surtout quand ils disent Tomash Plecanex…

    Moi, j’ai TOUT LE TEMPS peur des moves de gardien… Contente-toi de bloquer les rondelles, Pricey, fais pas ton frais, essaie pas de voler le show, t’es le #2 de toute façon…

    Pis TQS, vraiment? J’écoute tellement jamais ce poste-là! Comme le disait Marco, c’est quand il y a un bon film seulement et c’est vraiment rare! Alors qu’on ferme tout ça, j’ai pas de problème.

  5. P'tit Rien on décembre 19, 2007 10:50

    Sincèrement, je n’écoute plus TQS depuis des années.

    Leurs émissions, à mon avis, sont les plus nulles que la Terre ai porté.

    La dernière fois que j’ai écouté ce poste, c’était pour La Fin Du Monde Est À 7 Heures. Ça te donne une idée…

    Bref, ça ne me fera aucun plis si ce poste ferme.

  6. Rick on décembre 19, 2007 11:55

    Lud: Le choix de Carbo d’y aller avec Price n’était pas ridicule selon moi. C’est facile de critiquer le choix du coach après une défaite mais Price avait eu son mot à dire dans les victoires contre Toronto et Philadelphie. On ne change pas une formule gagnante.
    Bouddi: J’sais ben ! C’est agaçant 😉
    Marco: Faut pas être trop dur avec Price non plus… C’est une verte recrue qui sera un jour un des meilleurs gardiens de la ligue. Il apprend cette année et c’est pour ça qu’on lui laisse une chance je crois.
    Clép: Moi j’aime TQS pour les nouvelles, et parce qu’ils osent faire ce que d’autres station ne font pas. C’est pas toujours bon, mais au moins c’est de la diversité. À TVA, les animateurs, les invités et les émissions impliquent toujours les même visages, soit les ti-amis du couple Péladeau-Snyder. Chu tanné.
    P’tit Rien: Moi ça me désolerait 🙁

  7. Caroline on décembre 19, 2007 12:39

    J’avoue que la seule chose que j’écoute a TQS c’est ‘Caféine’ a par ca.. euuuuu dans le temps des pierreafeu oui mais la… Sorry mais je trouve rien d’intéressant! Mais de la a ce qu’il ferme…nahhh qu’ils trouve une nouvelle formule..je sais pas!

    Et je suis bien d’accord avec Boubou sur le TEASER!!!! C’est pour TEASER..du verbe TEASE… Agacer, titillier sti! Pas TUER!

    Arggg…

    Bonne journée! 🙂

  8. Lud. on décembre 19, 2007 21:08

    Je sais qu’on change pas une formule gagnante. Mais la formule gagnante, c’était les efforts de TOUS LES JOUEURS qui ont bien joué. price y compris. D’ailleurs, la chose à faire était de mettre Huet, c’est pour l’instant le #1 (convention oblige). En faisant ça, ils ont froissé huet et ont surpris Price, qui ne s’attendait pas à jouer (petit malaise entre les deux qu’on est en traind e créer là?). Et puis, tant qu’à moi, le CH (ou baube la guénille) veut avoir un bon gardien sans avoir à payer le plein prix. Ceci est une tentative de montrer à huet qu’il fait plus l’affaire, merci bonsoir bientôt. C’est degueulasse comme attitude, je trouve. Surtout que huet a un excellent esprit d’équipe, qu’il est attaché aux autres joueurs et qu’il est bien intégré. Bref, price pourrait attendre un peu plus (il a encore bcp à apprendre, on l’aura vu hier ainsi que dans les 3 matchs précédant les 2 victoires du CH alors qu’il allouait 4 buts par match) et on devrait penser à garder huet un peu plus longtemps pour lui laisser le temps. C’est vrai que price a du talent, ben d’accord avec toi. Mais laissons-y le temps d’entrer dans l,esprit de la LNH, bcp plus exigent que dans la ligue américaine, en tout cas.

  9. Rick on décembre 20, 2007 8:09

    J’aime bien ton point Lud. Je ne le partage pas mais c’est plaisant d’en débattre 😉

Name (nécessaire)

Email (nécessaire)

Site web

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share your wisdom

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!