C’est la journée internationale des blogues aujourd’hui.  Moi je ne connaissais pas ça avant de lire P’tits riens ce matin.

Elle m’a gentiment linké et elle m’a fait une belle petite plogue sur sa page avec 4 autres blogueurs.

C’est ça en gros le Blog day d’après ce que j’ai compris.  Ploguer 5 blogues que l’on aime et les faire connaître à nos lecteurs.

Comme je suis un peu bébé, quand j’ai vu ça j’ai dit: Moissi moissi je veux le faire baon !

Alors voici les blogues que je lis assidument et que vous devriez mettre dans vos blogroll ou dans vos favoris. (Je ne plogue pas P’tits riens parce que ça va avoir l’air téteux de lui retourner la faveur.  Je la ploguerai un autre jour.)

Voici donc mon top 5.  C’est pas des blogues que j’ai découvert récemment mais ce sont des blogues que vous gagneriez à connaître.

1- Cacawet

Un des premiers blogues que j’ai lu et que je lis toujours.  Malheureusement, il ne se retrouve pas dans assez de blogroll.  Très drôle, parfois chien, parfois arrogant, il fait souvent chier et c’est pour ça qu’on l’aime.  Divertissant.  (Y’a l’estie de pop-up sur son site qui me fait chier mais bon… C’est ça son slogan)

2- La Tribune de St-Camille

Confrères québé-bloguiens, eux-autres c’est des esties de malades.  Ils leurs manque des bolts c’est sur.  Souvent drôle à pisser dans vos culottes, je les soupçonne d’écrire leurs billets sous l’influence du mush ou autres saloperies du genre.

3- Québec Blogue

La maison qui héberge ma page.  Mon bercail.  De grands débats y sont souvent lancés.  On y parle de tout.  Saveur politique parfois et parfois pas, plusieurs personnes publient des billets et on y trouve des PERLES RARES dans les anciens textes.  Il faut fouiner dans les catégories pour apprécier le blogue à sa juste valeur.

4- Le gros BS

Un autre qu’on ne retrouve pas dans assez de blogrolls.  Blogue d’opinion, le Gros Bon Sens martèle par sa dénonciation, la qualité de ses textes et le sérieux de ses questionnements.  Un blogue essentiel pour être informé, cultivé et pour se coucher moins niaiseux.

5- La Rouquine

Comme le Blog day nous suggère de faire découvrir des blogues d’ailleurs, je suggère la rouquine.  Elle, c’t’une française.  On l’aime ou on la déteste.  Moi, j’admire son ouverture d’esprit et son absence de gêne.  Femme contemporaine au moeurs légères, son blogue n’est pas pour tous mais moi, je le trouve divertissant.  Un peu comme un téléroman qu’on suit à la télé.

****

Voilà.  Avoir eu plus de place, j’aurais aussi aimé vous parler de Caroline et de sa plume magnifique.  De Pat la Patate  et de son sarcasme subtil ainsi que de Mr X et ses hommes mais bon, il fallait que j’en mette seulement cinq…

Bon Blog day à tous !  (Merci p’tit rien de m’avoir mis au parfum)

[Blog+Day.gif]