Le budget de madame Jérôme-Forget prévoyant des baisses d’impôt de l’ordre de 950 millions sera officiellement rejeté par l’ADQ de Mario Dumont, qui a encore l’air d’être sur le power trip des élections du mois de mars.  Reste le PQ.  Ce matin, on dit qu’il y a de fortes chances que le PQ rejette ce même budget et qu’on s’en aille en élections de nouveau au mois de Juillet !  Le ridicule ne tue pas.

Pauline ?  Ô Pauline ?  Ou es-tu ?  Allez, sors de ton jardin, il est temps de se retrousser les manches et de te dépêcher d’aller chercher ta couronne, ça sent la campagne.  Campagne sur les même enjeux qu’il y a 3 mois.  Campagne qui nous enverra la même poudre aux yeux et qui nous coûtera au bas mot un autre 70 millions.

Bon.  Maintenant, quels sont ceux qui pensent que si cela arrive, ça nous apportera un gouvernement majoritaire cette fois ?  Levez la main svp.  Ne soyez pas gênés. 

On vire en rond stie.  C’mon…  Je pense qu’un gouvernement minoritaire est bon pour le Québec.  S’il faut qu’on fasse exprès de le faire planter à la première occasion pour essayer d’améliorer le sort de notre parti, on ne fait que dilapider l’argent des contribuables, pour faire changement…

Avant d’en écrire plus et de spéculer, je vais fermer ma gueule et regarder attentivement la suite des événements.  

Je vous en reparle…     








Recently:


Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Comments


This entry was posted on vendredi, mai 25th, 2007 at 7:49 and is filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Comments so far


  1. Rad on mai 25, 2007 10:15

    Connais-tu les raisons du refus d’budget ou c’est juste pour faire ce quia dit… «l’opposition est suposé refusé le budget» (avant qu’il soit sorti…)

  2. montrealaisfelquiste on mai 25, 2007 10:40

    Principalement, la raison du rejet de ce budget est la baisse d’impôt de 950 millions.

    L’ADQ le rejettera parce qu’ils veulent que cet argent serve en majeure partie au remboursement de la dette ce qui n’est pas une mauvaise idée.

    Le PQ lui, aimerais mieux qu’on investisse ce montant pour essayer de rétablir la santé et l’éducation afin que ce soit moins pourri. Ils disent: Pourquoi baisser les impôts alors qu’on a encore des services tout croches ? Ils n’ont pas torts non plus.

    Le fait est que, avec les belles promesses de Charest durant la campagne, (il avait promis une baisse d’impôt substancielle, déjà contestée à l’époque par les 2 autres) les lbéraux n’avaient pas le choix de respecter leur promesse cette fois !!

    S’il ne l’avaient pas fait, l’opposition serait tombé sur eux à bras raccourcis. On aurait dit: Plus ça change, plus c’est pareil. les libéraux ne respecte PAS ENCORE leurs promesses électorales.

    Cette fois, Charest aurait vraiment eu l’air fou puisqu’il n’aurait pas pu blâmer le parti précédamment au pouvoir comme il l’a si bien et toujours fait jusqu’à maintenant. Impossible cette fois de mettre les promesses non tenues sur la faute du gouvernement précédant, c’était le sien !!

    Il aurait perdu le peu de crédibilité qui lui reste.

    Les libéraux n’ont plus le choix de respecter leurs promesses électorales, il est maintenant impossible de blâmer le PQ pour tout ce qui va mal !!!

    Désolé pour la longueur, j’espère répondre à ta question 🙂

  3. montrealaisfelquiste on mai 25, 2007 10:42

    J’ai écrit substantielle avec un C dans la réponse précédente !!!

    Y’a des jours ou je ne suis pas fier de moi !

  4. Le grand Marleau on mai 26, 2007 3:12

    Ouais,votre montrealais felquiste, si vous n’êtes pas fier du C dans substantielle (ça arrive, vous tapez trop vite quand vous êtes pressé de répondre à vos lecteurs), vous pouvez être fier de votre réponce (la pognez-vous?).

    J’admire le résumé que vous avez fait de la situation, mais aussi la vitesse à laquelle vous avez corrigé par la suite votre erreur d’inattention (2 minutes après votre premier texte, c’est remarquable) et c’est tout en votre honneur d’être attentif à cela. Savez que l’on est peu nombreux à se soucier de notre belle langue. Combien? Je donne ma langue au chat.

    En ce qui concerne l’argent investi dans une nouvelle élection si rapprochée, je suis d’accord, c’est parfaitement et absolument ridicule. Il n’y a pas à dire, nos élus jouent avec nos nerfs, et notre argent ces temps-ci.

  5. montrealaisfelquiste on mai 28, 2007 7:12

    Très observateur, ce grand Marleau !

Name (nécessaire)

Email (nécessaire)

Site web

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share your wisdom

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!