On s’entend tous pour dire qu’André Boisclair s’est fait montré la sortie du PQ à cause de sa cuisante défaite du 26 mars dernier.  S’il avait gagné ou fini deuxième, il serait encore à la tête de son parti présentement.

Pourquoi donc a-t-il perdu ?  Il avait un programme très défendable, a mené une bonne campagne, il avait un discours rassembleur, il représentait du sang neuf à l’intérieur d’un parti vieillissant avec un besoin de renouveau.  Excellent orateur, M. Boisclair avait livré une très bonne performance lors du débat des chefs.

Je vais vous le dire moi.  Ça m’écoeure mais c’est vraiment à cause de ça sauf que personne n’ose le dire.

M. Boisclair a perdu à cause de son image.  Et non parce que les québécois ne veulent plus rien savoir de la souveraineté comme beaucoup se sont plut à le dire.

Le Québec, c’est dommage, est encore rempli de préjugés.  Beaucoup d’entre nous ne voulaient pas d’un chef d’état homosexuel et ex-cocaïnomane.  Les p’tits vieux en particulier…  C’est plate, mais c’est à cause de ça tout simplement.

L’image est tout en politique, personne ne va admettre qu’il n’a pas voté PQ à cause de ça…  Ben non !!!  On va dire que vous êtes homophobe…  Vous ne l’êtes pas !  Vous aimez bien les gais mais pas comme premier ministre.  Je regrette, c’est de l’homophobie ça monsieur.  Le Québec se la joue toujours comme une nation évoluée, sans préjugé ni racisme, alors qu’en fait, c’est juste qu’on est trop hyppocrites ou fiers pour se l’admettre.    

Pour ce qui est de la coke quand il était ministre, j’avoue que c’est une grosse erreur.  La coke c’est correct, mais c’est le mot ministre dans la même phrase qui fait mal.  Les québécois ne lui ont pas pardonné.  Moi la coke, je n’ai rien contre.  Je me dis que même un ministre, après la job, ce n’est pas de nos affaires ce qu’il fait.  En autant qu’il fasse la job le lendemain, je n’ai pas de problème avec ça.  Vie privée vous connaissez ?  De plus, nombreux sont les politiciens qui lancent des idées ou projets de loi pour lutter contre la drogue sans même savoir de quoi ils parlent.  Quelqu’un qui en a déjà consommé est au départ mieux armé pour ciblé le problème.  La coke tout comme Boisclair je l’ai déjà essayée et tout comme lui apparament ce n’est pas mon truc.  Est-ce que ça fait de moi quelqu’un d’inférieur ?  Est-ce que ça aurait fait de Boisclair un moins bon premier ministre ?  J’en doute. 

Tout ça pour dire que le style de vie de Boisclair lui a couté son poste, à tué ses ambitions et l’oblige maintenant à se faire oublié pour un certain temps.  C’est triste.  Tout le monde le vante maintenant qu’il n’est plus là et personne ne l’a appuyé alors qu’il en avait besoin.  Bienvenue au PQ ! Bienvenue au Québec en général !

Je souhaite la meilleure des chances à Pauline.  C’est avec elle qu’on va voir aux prochaines élections, si en plus de tout ça, les québécois sont sexistes…

Êtes-vous prêts pour une femme au pouvoir les p’tits vieux ?  Moi je le suis et je pense que vous ne l’êtes pas.








Recently:


Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Comments


This entry was posted on jeudi, mai 17th, 2007 at 7:24 and is filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Comments so far


  1. Le grand Marleau on mai 17, 2007 7:48

    Il y a du vrai dans ce que tu dis. Et bien sûr, nous verrons si le Québec est prêt à se donner une femme Première ministre.
    Par contre, tu dois faire attention à l’expression les p’tits vieux, car tu serais surpris de constater que les préjugés se promènent aussi sur le même trottoir que les p’tits jeunes…
    Pour ce qui est de la coke, je ne sais pas, mais le coke, ça me donne des ballonnements, je tente d’arrêter…

  2. montrealaisfelquiste on mai 17, 2007 7:58

    Toujours aussi bout-en-train grand Marleau !

    Le coke aussi c’est une drogue !

    Pour ce qui est des p’tits vieux, tu aura compris que je généralise parce que bien des jeunes sont aussi remplis de préjugés.

    Les plus vieux sont parcontre plus enclins à conserver leur vieilles valeurs et opinions qui sont parfois ancestrales.

    Je suis d’accord aussi pour dire que d’autres aînés évolue dans la société et je ne les mets pas tous dans le même panier.

    Tu dois parcontre m’accordé que les plus jeunes sont majoritairement plus ouvert d’esprit que les plus agés.

    Merci pour ton commentaire, sage grand Marleau

  3. Le grand Marleau on mai 17, 2007 8:04

    Je dois t’avouer que plus on vieillit, plus il est difficile de modifier certains comportements. Voilà pourquoi il est essentiel de partir jeune du bon pied; il est alors plus simple de maintenir le cap jusqu’à la fin (fin qui se veut bien évidemment la plus loin possible si tant est que la vie nous soit agréable et qu’il y existe encore des blogues pour s’exprimer).
    Je terminerai avec cette maxime (de moi je crois): Un esprit ouvert dans un corps de p’tit vieux, ça se peut !

  4. montrealaisfelquiste on mai 17, 2007 8:07

    Je seconde ta maxime grand Marleau !

    Non seulement ça se peut, il y’en a surement beaucoup et il y en aura peut-être de plus en plus dans les prochaines décénies.

    L’auteur de ce blogue en tout cas souhaite devenir un vieillard à l’esprit jeune et ouvert !

  5. CarolineG on mai 18, 2007 12:40

    Tsé, on n’en parle pas non plus, mais combien de ministres et de députés sont alcoolos ? Et TRÈS alcoolos ? Parce que c’est apparemment plus soft que la drogue, la bouésson passe mieux, mais à mon sens, c’est la même maudite affaire. C’est juste que culturellement, l’alcool touche à peu près tout le monde, et personne ne se sent vraiment hors-la-loi de prendre un coup, justement parce que c’est légal. Mais au fond du fin fond, ça reste une dépendance à quelque chose qui affecte la conscience.

    L’autre chose, c’est que les Québécois, ça me fait un peu de peine de le dire, sont des esties d’hypocrites. « Oh, j’ai rien contre les gais, ni contre les Noirs, ni contre les Chinois, et bla bla bla ». Moi, j’en ai contre les Chinois, par exemple. Vais-je aller le crier sur les toits ? Ben non, m’as passer pour une maudite racissss ! Beaucoup de monde vont hocher mentalement la tête, d’accord avec moi, mais personne ne le dira tout haut, de peur d’être jugé. Pis ça, ben c’est d’la marde.

    Finalement, à savoir si les gens en général, pas juste les p’tits vieux Québécois, sont prêts pour une femme au pouvoir… faut croire que non. Ségolène a presque passé, en France, et si elle avait eu des couilles (des vraies, j’veux dire), ben elle aurait probablement gagné. Y’a Hilary, p’tête, aux Z’tas-Zunis…. on verra ben !

  6. montrealaisfelquiste on mai 18, 2007 13:01

    Bouésson… C’est bon ça… Tu me fais bien rire.

    Je trouve ton commentaire très pertinent Caro et il rejoint ma ligne de pensée…

    Tu devrais aller faire la course contre Pauline !!

    🙂

  7. Rad on mai 18, 2007 15:52

    Trop de chose super brillante! Je suis parfaitement d’accord avec vous et c’est la seule chose que j’ose rajouter!

  8. montrealaisfelquiste on mai 18, 2007 16:02

    Que veux-tu….À plusieurs cerveaux on fini par pondre de quoi d’intelligent !!!

    😉

Name (nécessaire)

Email (nécessaire)

Site web

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Share your wisdom

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!