On s’entend tous pour dire qu’André Boisclair s’est fait montré la sortie du PQ à cause de sa cuisante défaite du 26 mars dernier.  S’il avait gagné ou fini deuxième, il serait encore à la tête de son parti présentement.

Pourquoi donc a-t-il perdu ?  Il avait un programme très défendable, a mené une bonne campagne, il avait un discours rassembleur, il représentait du sang neuf à l’intérieur d’un parti vieillissant avec un besoin de renouveau.  Excellent orateur, M. Boisclair avait livré une très bonne performance lors du débat des chefs.

Je vais vous le dire moi.  Ça m’écoeure mais c’est vraiment à cause de ça sauf que personne n’ose le dire.

M. Boisclair a perdu à cause de son image.  Et non parce que les québécois ne veulent plus rien savoir de la souveraineté comme beaucoup se sont plut à le dire.

Le Québec, c’est dommage, est encore rempli de préjugés.  Beaucoup d’entre nous ne voulaient pas d’un chef d’état homosexuel et ex-cocaïnomane.  Les p’tits vieux en particulier…  C’est plate, mais c’est à cause de ça tout simplement.

L’image est tout en politique, personne ne va admettre qu’il n’a pas voté PQ à cause de ça…  Ben non !!!  On va dire que vous êtes homophobe…  Vous ne l’êtes pas !  Vous aimez bien les gais mais pas comme premier ministre.  Je regrette, c’est de l’homophobie ça monsieur.  Le Québec se la joue toujours comme une nation évoluée, sans préjugé ni racisme, alors qu’en fait, c’est juste qu’on est trop hyppocrites ou fiers pour se l’admettre.    

Pour ce qui est de la coke quand il était ministre, j’avoue que c’est une grosse erreur.  La coke c’est correct, mais c’est le mot ministre dans la même phrase qui fait mal.  Les québécois ne lui ont pas pardonné.  Moi la coke, je n’ai rien contre.  Je me dis que même un ministre, après la job, ce n’est pas de nos affaires ce qu’il fait.  En autant qu’il fasse la job le lendemain, je n’ai pas de problème avec ça.  Vie privée vous connaissez ?  De plus, nombreux sont les politiciens qui lancent des idées ou projets de loi pour lutter contre la drogue sans même savoir de quoi ils parlent.  Quelqu’un qui en a déjà consommé est au départ mieux armé pour ciblé le problème.  La coke tout comme Boisclair je l’ai déjà essayée et tout comme lui apparament ce n’est pas mon truc.  Est-ce que ça fait de moi quelqu’un d’inférieur ?  Est-ce que ça aurait fait de Boisclair un moins bon premier ministre ?  J’en doute. 

Tout ça pour dire que le style de vie de Boisclair lui a couté son poste, à tué ses ambitions et l’oblige maintenant à se faire oublié pour un certain temps.  C’est triste.  Tout le monde le vante maintenant qu’il n’est plus là et personne ne l’a appuyé alors qu’il en avait besoin.  Bienvenue au PQ ! Bienvenue au Québec en général !

Je souhaite la meilleure des chances à Pauline.  C’est avec elle qu’on va voir aux prochaines élections, si en plus de tout ça, les québécois sont sexistes…

Êtes-vous prêts pour une femme au pouvoir les p’tits vieux ?  Moi je le suis et je pense que vous ne l’êtes pas.






  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!